Suisse-Suède : Yakin reste prudent sur le statut de favorite avant le duel en banlieue de Stockholm

wpbot_image_Lsu5G8

Avant Suisse-Suède : Yakin prudent sur le statut de favorite

Le Balois a pris la parole en conférence de presse jeudi, peu après son arrivée dans la banlieue de Stockholm, pour indiquer qu’il ne savait pas s’ils étaient vraiment les favoris. Il a ajouté que la Suède avait disputé deux matches à l’extérieur et que la Suisse avait évolué à domicile, ce qui pourrait faire pencher la balance rapidement et rendre ce match particulièrement difficile.

Composition et contexte du match

Selon toute vraisemblance, Muri devrait reconduire l’équipe qui n’a eu besoin que d’une mi-temps pour écarter le Kosovo puis la Slovénie. Ce serait une première pour le sélectionneur, qui n’a jamais aligné la même formation trois fois de suite depuis le début de son mandat en 2021.

La réaction de Freuler

Remo Freuler a déclaré en conférence de presse, aux côtés de Yakin, que l’équipe venait avec beaucoup de confiance et qu’il espérait obtenir un bon résultat. Le milieu de terrain de Bologne garde un souvenir peu favorable de son dernier duel face aux Scandinaves, lors de la Coupe du monde 2018, et devrait de nouveau figurer aux côtés du capitaine Granit Xhaka et de Fabian Rieder dans l’entrejeu suisse.

Attaque et objectif collectif

Dans l’attaque, Breel Embolo devrait mener le trident helvétique entre Ruben Vargas et Dan Ndoye. Il aurait ainsi l’occasion de marquer lors d’un sixième match consécutif avec la Suisse pour égaler le record vieux de 91 ans de Leopold Kielholz.

Stabilité défensive et organisation

Si les récents matches ont offert un feu d’artifice offensif, Yakin rappelle qu’une base défensive solide est nécessaire pour espérer un bon résultat face aux Vikings. L’équipe affiche actuellement une stabilité notable.

Il semble presque certain que Manuel Akanji et Nico Elvedi formeront à nouveau la paire centrale devant Gregor Kobel. Bien que Ricardo Rodríguez et Silvan Widmer ne soient pas systématiquement titulaires au club, les deux latéraux conservent une longueur d’avance sur leurs challengers Miro Muheim et Isaac Schmidt.