Jimmy Kimmel revient à l’antenne après sa suspension temporaire

Retour à l’antenne après une suspension temporaire

Dans un communiqué, le groupe propriétaire de la chaîne précise que la décision a été prise après des conversations réfléchies avec l’animateur.

ABC avait annoncé mercredi la suspension de Jimmy Kimmel Live!, l’émission du célèbre animateur et critique du président américain Donald Trump, pour une durée indéterminée.

Contexte et retombées médiatiques

La situation s’est accompagnée d’un échange avec Brendan Carr, à la tête du régulateur FCC, qui avait publiquement menacé de retirer les licences des chaînes diffusant l’émission.

Brendan Carr avait dénoncé un comportement jugé scandaleux de l’animateur après qu’il avait accusé la droite d’exploiter politiquement le meurtre de l’influenceur Charlie Kirk, assassiné par un jeune homme de 22 ans selon les parents républicains et dont les opinions paraissaient à gauche.

Réactions et cadre officiel

Dans son communiqué, Disney précise que la suspension temporaire visait à éviter d’aggraver une situation déjà tendue à un moment émotionnel pour le pays. Le groupe ne précise pas si Jimmy Kimmel présentera des excuses lors de son retour à l’antenne.

Cette décision a suscité un tollé aux États‑Unis, perçu par certains comme une manière de se passer d’un des visages les plus connus du petit écran, en désaccord avec Donald Trump.

afp/asch